vendredi , 27 avril 2018
Home / Biographies / *BIOGRAPHIE DE DANIEL DJÉSUTIN*

*BIOGRAPHIE DE DANIEL DJÉSUTIN*

Issu d’une famille chrétienne  et ayant comme passion la  musique, DEGBO Daniel  Djésutin alias *Daniel  Djésutin* est un jeune artiste originaire du département de l’ouémé . Ses débuts dans la musique ont été des plus difficiles surtout sur le plan familial.

A l’époque comme aujourd’hui dans son Bénin natal , le Hip Hop était mal perçu et laissait entrevoir pour beaucoup, une sorte de vie de délinquance et de débauche . L’amour  du  CHRIST et de la musique  pour Daniel DJÉSUTIN s’est rapidement transformé en  un calvaire. La raison est toute simple. Ses parents, l’un pasteur et l’autre évangéliste, ne voulaient en aucun cas accepter que leur jeune garçon de 16 ans puisse s’aventurer sur un terrain qui selon eux allait le mener tout droit à la  perdition.

En 2010,  le  chanteur  béninois doté d’une vibrante, douce et percutante voix sort son  premier single *Rnb intitulé  NINA  devant un parterre d’invité au  lancement du second  album de l’artiste béninois Sabbat  Nazaire. C’était sur l’esplanade du stade  de l’amitié de KOUHOUNOU. Sa brillante prestation lui a ouvert rapidement les portes de K-Tuch Empire* son désormais producteur avec qui il sort d’autres  bijoux comme *LUC  24*, une chanson dans laquelle  l’artiste parle de la mort et de la résurrection de Jésus. Ce morceau afro pop tellement bien conçu sera exécuté comme hymne dans son Église à la grande surprise de ses parents.

En 2011 il chanta sainte félicité, un single sur  lequel l’on  retrouve  *dream    Creazy  et  listik* tous deux  camarades de classe  en  Terminale G3 au complexe  scolaire et universitaire Sainte Félicité.

En 2012 Il décroche avec brio son baccalauréat à l’âge de 18 ans. Il pose ses valises  à  Globale  Service  Plus, une  entreprise immobilière et à  la fois chrétienne.  C’est de là qu’il recevra plusieurs  types de formation à la fois  chrétienne et académique,  en communication,  leadership et en Marketing    avec Mr  Edgard  GUIDIBI. Il  sort enfin en mai 2015 sa  première  vidéo  *Tchéké Love* en featuring avec  *dreams  Creazy*  son  compagnon de longue date. Un single que l’on retrouve sur la chaine de  télévision  béninoise  Canal 3.

Aujourd’hui plus que jamais engagé à faire l’œuvre de DIEU, le jeune artiste sous son nouveau Blazz, décide de se consacrer uniquement au gospel. Il fait partie de cette jeune génération d’artiste à suivre de très près en 2018. Car récemment, il a eu à faire quelques sorties spectaculaire dont « NUMBER One », une sorte de déclaration d’amour à l’endroit de Dieu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *